Faux & Copies - Faïences & Emaux de Longwy 1798 à 1977

Faïences & Emaux de Longwy
1798 - 1977
Aller au contenu
Faux & Copies
Cela a toujours existé mais il y a eu un regain après le bicentenaire de 1998 avec des pièces fabriquées en France, Belgique, Maghreb, Asie et aujourd'hui pays de l'est. De plus pour le non initié, il ne faut pas se fier aux brocanteurs, antiquaires, bourses, salles des ventes car la aussi si il y a ou pas expertise et bien des faux & copies sont vendus.

Prudence également sur les sites d'enchères internet qui proposent parfois en quantité des pièces dites anciennes en Longwy à des prix de base ne correspondant pas avec la réalité du marché. Ou encore des photos qui sont d'une qualité d'image médiocre à l'heure du numérique et smartphone. A savoir aussi que pour tromper l'acheteur, ces escrocs vendent aussi des vrais dans le lot. Mais également des photos sans la marque qui est au dos de la pièce et qui peut déjà en dire long…

En tous les cas, exigez une facture précisant l’authenticité de la pièce, sa datation, sa provenance et à défaut de facture un certificat sur l'honneur avec copie de la carte d'identité du vendeur ce qui vous permettra de vous retourner si vous constatez l'arnaque à la réception.

Aujourd'hui, avec les nouvelles technologies, les copies comme les faux deviennent de plus en plus réalistes que ce soit les formes, les décors et les marques... Acheter une pièce sans l'avoir entre les mains si on est pas connaisseur voir expert est un risque à courir de nos jours…

Attention car parfois certains vrais contemporains font parfois plus faux que les faux !


© www.lesvieuxlongwy.com - Réalisé par Fabien-Hubert Leclercq
CONTACT
contact@lesvieuxlongwy.com
Retourner au contenu