Expertise par Fabien Hubert LECLERCQ - Faïences & Emaux de Longwy 1798 à 1977

Faïences & Emaux de Longwy
1798 - 1977
 
Aller au contenu

Expertise par Fabien Hubert LECLERCQ

Infos +


Je suis Expert agréé en Faïences et Emaux de Longwy par la C.E.A. & la C.E.D.E.A.

- Compagnie d'Expertise en Antiquités, Objets d'Art et Œuvres contemporaines
- Confédération Européenne des Experts d'Art


Pour toute demande d'expertise, merci d'utiliser le formulaire de contact

Il faut noter deux périodes en ce qui concerne l'expertise des Longwy :
1) La période de 1798 à 1977 ou n'existait qu'une faïencerie
2) La période post 1977 avec à ce jour plusieurs productions allant de Meilleur Ouvrier de France, Entreprise du Patrimoine vivant à de simples ateliers.
Mon étique en tant qu'expert est de vous donner une valeur morale et financière à votre objet en Faïence ou Emaux de Longwy.
Il faut savoir qu'il n'y a à Longwy aucune Indication Géographique Protégée et aucune charte qui pourrait donner une étique sur la production sauf celles que certains vont définir pour eux même.
Aujourd'hui des personnes profitent de ce vide pour :
- dire qu'ils produisent du Longwy par des montages financiers et une sous traitance dont on ne sait trop ou elle est fabriquée,
- par des appélations trompeuses faisant croire qu'ils sont issus d'un passé historique qui ne leur appartient pas ou des affiliations à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat ou Office de Tourisme dont ils ne sont pas adhérents.
- par le mélange des genres en affichant sur leur stand des pièces anciennes et leur production qui souvent n'est pas digne de représenter l'Art et la Finesse de la production longovicienne.

De ces faits, il va de soit que vous devez être vigilant ( bien vérifier ou vous achetez ) sur un achat d'une oeuvre longovicienne qui à mon expertise aura une valeur morale en priorité pour définir sa valeur financière.
Retourner au contenu